Votre lit est le meuble qui a la connexion la plus intime avec votre corps et votre énergie personnelle. Chaque élément de votre lit supporte ou affaiblit votre énergie et cela va de la conception et du matériau de votre cadre de lit à la qualité de votre matelas. Le rôle du Feng Shui dans votre chambre et principalement pour votre lit  est de vous apporter une meilleure qualité d’énergie et ainsi améliorer votre bien-être.


1 – UNE BONNE TÊTE DE LIT

Pendant que votre sommeil, votre corps et votre esprit entament un travail de réparation d’énergie très complexe. Votre tête a besoin d’un bon support, d’une protection et d’un soutien, tout comme votre dos lorsque vous êtes assis sur une chaise pendant un long moment. Les meilleures têtes de lit, pour lit Feng Shui sont celles qui sont solides et fabriquées à partir de bois, ou les têtes de lit tapissées, qui possèdent une très bonne combinaison d’énergie solide, douce et ferme. Les moins Feng Sui? Les têtes de lit en métal, ajourées ou barreaudées qui n’apportent aucun soutien et ne retiennent pas l’énergie.

2 – UN BON MATELAS

Il existe une grande variété de matelas sur le marché, choisissez judicieusement le votre et investissez dans un produit de qualité qui favorisera un meilleur sommeil. De la qualité de votre sommeil dépend votre énergie et votre santé pendant la journée. Évitez à tout prix les matelas usagés et choisissez la dimension en fonction de l’espace de votre chambre. N’optez pas pour un « king size » si le volume de la chambre ne le permet pas ! Vous devez toujours maintenir un espace de circulation confortable et aisé de chaque côté du lit. En couple, si vous optez pour des matelas jumeaux, ajoutez un sur-matelas pour éviter la séparation qui nuit à l’harmonie.

3 – LA BONNE HAUTEUR

Pour permettre un flux d’énergie Feng Shui équilibré, vous devez positionner votre lit à une hauteur raisonnable au-dessus du niveau du sol. Il s’agit de permettre à l’énergie universelle – appelée Chi – de circuler librement autour et sous votre lit, afin de nettoyer et de nourrir votre propre énergie pendant que vous dormez. Généralement, les lits qui ont des tiroirs intégrés ou des espaces de rangements en dessous et autour du lit sont considérés comme de mauvais lits Feng Shui.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous contacter

Laissez-nous un message !

En cours d’envoi

©[current-year] UneBonneIdée

Pin It on Pinterest

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account