5 raisons d’acheter un arbre à chat

arbre à chat design

De la nourriture de qualité, de l’eau fraîche, une litière propre, beaucoup d’amour et quelques jouets répondront aux besoins de base de félin, mais un arbre à chat offrira plusieurs avantages pour vous et votre chat. Dans cet article, nous allons énumérer cinq raisons pour lesquelles votre boule de poils à besoin d’un arbre à chat !

Chasser l’ennui

Mettre un arbre à chat devant une fenêtre est presque garanti pour divertir votre boule de poils pendant des heures. Nos amis félins sont très curieux et adorent explorer, mais font face à de nombreux dangers une fois qu’ils quittent la sécurité de votre maison. Le chat peut avoir un avant-goût du monde extérieur sans être exposé au danger des prédateurs, des voitures ou d’autres dangers.

La hauteur

Tous les chats adorent les positions en hauteur, et il n’est pas rare que les gens trouvent leurs amis félins les regardant du haut des bibliothèques ou des réfrigérateurs. Au niveau du sol, les chats ont une vision quelque peu limitée du monde, grimper à un endroit plus élevé aidera votre compagnon à se sentir en sécurité et lui permettra de surveiller son territoire à partir d’un endroit sûr.

Faire ses griffes

Avez-vous déjà surpris votre chat en train de griffer le coin d’une chaise ou d’un canapé? Ce comportement est un besoin naturel du félin, qui lui permet de marquer son territoire. Dans la nature, les arbres offrent d’excellents supports pour cet exercice, mais en intérieur, l’arbre à chat évitera à vos fauteuils et canapés de subir les assauts de animal de compagnie.

L’exercice

L’exercice est indispensable pour nos amis félins, à la fois physiquement et mentalement. Votre chat adorera grimper, sauter et jouer sur son arbre à chat. Y suspendre quelques balles (souvent fournies avec un arbre à chat) l’encouragera à faire une aire de jeu qui se satisfera de son instinct de chasseur.

Le sommeil

Les chats réussissent presque toujours à trouver des endroits confortables pour dormir, mais cela ne signifie pas que votre chat ne profitera pas pleinement de son arbre à chat pour y faire une petite sieste, surtout si celui-ci bénéficie à certaines heures d’un rayon de soleil. Les arbre à chat qui incluent une niche fermé, conviennent particulièrement aux chats anxieux en leur permettant de se sentir plus en sécurité, car nos amis félins ont tendance à se sentir très en sécurité dans les petits endroits élevés.

Ce meuble destiné au confort de votre compagnon peut désormais être une pièce de décoration de votre intérieur. Il existe maintenant des versions en bois, et vous trouverez sans doute un arbre à chat design qui s’accordera avec votre univers.