Vous pensez que les jus de fruits contiennent trop de sucre et n’on aucune vertu pour la santé? Consommez avec raison, ces jus de fruits ont de véritables propriétés médicinales !




Le jus d’orange a longtemps été salué comme le jus de fruit de choix pour le petit-déjeuner. C’est agréablement doux et complète efficacement le repas du matin. Outre son goût très apprécié, il offre plusieurs avantages pour la santé.

Concentré, fraîchement pressé ou fait maison?

La distinction la plus courante entre les variétés commerciales de jus d’orange est de savoir s’il est conçu à partir de concentré ou fraîchement pressé. En général, le jus d’orange concentré est beaucoup moins cher que son homologue frais. Malheureusement, cela affecte le goût du jus et peut dénaturer certains éléments nutritifs. Le jus d’orange commercial fraîchement pressé subit une pasteurisation pour éliminer toutes les toxines potentielles, ce qui peut compromettre une partie de la valeur nutritive.

Le moyen le plus efficace de se procurer tous les avantages du jus d’orange est de presser soi-même le fruit frais.

Apports nutritionnels

Tous les types de jus d’orange fournissent environ 110 calories par portion de 1 tasse. Ils ont tous environ 21 g de sucre par tasse, 12 g de glucides, une quantité nominale de graisse – moins de 0,1 g – et environ 0,5 g de fibres alimentaires. La teneur en fibres peut augmenter en fonction de la présence de pulpe. Le jus d’orange à haute pulpe fraîchement pressé à la maison peut contenir près de 4g de fibres alimentaires. Le jus d’orange est également une excellente source de vitamine C.

Son effet protecteur des inflammations provient des niveaux élevés de flavonoïdes de son jus, des pigments végétaux avec des propriétés anti-inflammatoires.

LE JUS DE CITRON : CONTRE LES CALCULS RÉNAUX

Plusieurs études démontrent que le citron pressé peut aider à éviter les calculs rénaux. Si vous avez des calculs rénaux, la consommation quotidienne de jus de citron pourrait réduisez votre risque de récidive jusqu’à 90 pour cent.

Le citron possède de nombreux autre avantages pour la santé. Les deux plus connus sont les puissants pouvoirs antibactériens et antiviraux leur possible utilisation comme faciliter la perte de poids grâce à leurs fonction digestives et détoxifiante.. Les citrons contiennent de nombreuses substances, notamment l’acide citrique, le calcium, le magnésium, la vitamine C, les bioflavonoïdes, la pectine et le limonène qui favorisent l’immunité et combattent l’infection.

LE JUS DE RAISIN : STIMULE LES FONCTION CÉRÉBRALES

Le raisin est une bonne source d’anthocyanines, particulièrement concentréés dans le pigment chez un certain nombre de baies (par exemple : fraise, cerise, framboise, myrtille) . Ces effets anti-oxydant semblent améliorer la fonction cérébrale. Dans une étude, les personnes âgées qui ont consommé du jus de raisin quotidiennement pendant 12 semaines ont montré une amélioration significative des tests de mémoire.

LE JUS DE CRANBERRY (CANNEBERGE) : MAINTIENT LA BONNE SANTÉ DES VOIES URINAIRES

Les Cranberries (canneberges) sont au sommet de la liste  des aliments sains, en raison de leur teneur élevée en nutriments et antioxydants et sont souvent appelés «super nourriture».

Les avantages potentiels pour la santé de la consommation de canneberges comprennent un risque réduit d’infections des voies urinaires, la prévention de certains types de cancer, l’amélioration de la fonction immunitaire, la diminution de la tension artérielle et plus encore.

Le plus : Seulement 45 calories par tasse, assurez-vous simplement de ne pas consommer un « cocktail de jus de canneberge », car cette boisson est chargée de sucre et de calories inutiles.

 

LE JUS DE LÉGUMES : RÉDUIT LE RISQUE DE CANCERS

Les légumes verts présentent une large gamme de nutriments : bêta-carotène, calcium, vitamine C et vitamine K.

Les tomates contiennent du lycopène, qui contribue à réduire le risque de cancer de la prostate et d’autres cancers.

Le jus de légumes est riche en vitamines et en minéraux, et leur apport en fibres est bénéfique pour réguler cholestérol et pression artérielle. Si vous choisissez de consommer des produits distribués dans le commerce, assurez-vous de choisir des produits 100% de jus de légumes dont le taux de sodium est faible.

LE JUS DE PRUNES : RÉGULE LE TRANSIT

Le jus de pruneau est rempli d’antioxydants, de potassium et de fibres. De plus, il contient un laxatif naturel qui peut aider à réguler votre système digestif et votre transit.

LE JUS DE GRENADE : UN MÉLANGE D’ANTIOXYDANTS ET D’ANTI-INFLAMMATOIRES

Le jus de grenade présente plus d’antioxydantsque le thé vert ou le vin rouge. Les grenades ont également des propriétés anti-inflammatoires et peuvent protéger contre les maladies cardiaques.

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