fbpx

Blender, comment choisir? Best of 2021

Blender, comment choisir. Best of 2021

Alors que certains diraient qu’un blender n’est pas un accessoire de cuisine indispensable, celui-ci peut rendre la préparation des aliments plus efficace, permettant ainsi de gagner du temps dans la cuisine. Et une fois que vous aurez commencé à utiliser un blender, vous l’utiliserez plus souvent pour diverses utilisations. L’achat d’un blender de cuisine semble être une tâche simple, mais avec différents types et fonctions disponibles, il faut prendre certaines précautions pour s’assurer que l’achat de votre appareil répond à vos besoins.

Types de mélangeurs

Il existe une grande variété de blenders disponibles à l’achat, certains avec des fonctions de base tandis que d’autres peuvent traiter des aliments durs ou même cuire certaines préparation. La capacité et les prix varient en fonction de la puissance, de la fonction et de la conception de la lame. Les mélangeurs multifonctions sont plus polyvalents mais coûteux. Les mélangeurs à main ou à immersion ont généralement des fonctions de base pour réduire en purée, mélanger et mélanger, à moins qu’ils ne soient accessoirisés avec un hachoir ou une conception de lame spéciale. Alors que la plupart des mélangeurs à main sont électriques, les modèles sans fil ajoutent un autre niveau de commodité à cet outil de cuisine.

Quelles fonctions recherchez-vous pour votre Blender ?

Si vous voulez un mixeur principalement pour faire des smoothies et des boissons glacées, choisissez-en un avec une puissance d’au moins 500 watts et une lame pour broyer la glace. Les mélangeurs broyeurs de glace sont disponibles en modèles pleine grandeur ou en mélangeurs personnels de faible puissance. Pour les tâches de hachage/broyage, vous en aurez besoin d’un avec une lame de hachage et des fonctions de traitement. Sinon, un mélangeur standard sera généralement suffisant pour la plupart des tâches de mélange, de réduction en purée, de brassage et de mélange, telles que la préparation d’aliments pour bébés ou de soupes à la crème.

Caractéristiques du réservoir ou du pot de mélangeur

Étant donné que la capacité des mélangeurs varie, choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Les pots sont en verre ou en plastique, les modèles haut de gamme étant généralement en verre, tandis que les mélangeurs économiques ont principalement des pots en plastique. Les mélangeurs personnels ont généralement des gobelets en plastique. Pour un meilleur versement, choisissez un mélangeur avec un bec verseur incurvé évasé. Ceux avec un design plat rendent le versement difficile et salissant. Certains mélangeurs n’ont pas de bec verseur et le versement doit se faire à partir d’un coin du pot, ce qui est difficile à faire sans en mettre partout. Une lame en acier inoxydable est plus solide et plus durable, en particulier pour le broyage de glace.

Caractéristiques des mélangeurs à immersion ou à main

Les mélangeurs à immersion ou à main sont différents des mélangeurs en pot. Souvent appelés mixeurs plongeants, ils offrent la commodité de mélanger, de réduire en purée et de mélanger directement dans un bol ou une marmite sur la cuisinière. Avec un pied de lame plus petit, ils peuvent plus facilement gérer de petites quantités. Ils sont compacts et se rangent facilement dans un tiroir, et certains modèles ont des supports muraux très pratiques. Disponibles en alimentation électrique ou sans fil, ils sont idéaux pour réduire en purée les aliments cuits, crémer des soupes, mélanger une boisson et d’autres utilisations. Certains modèles à main ont des fonctions étendues telles que le broyage de la glace ou incluent des accessoires de hachage.

Mélangeurs multifonctions

Certains modèles offrent bien plus que la variété standard en matière de fonction. Bien que plus chers, ce sont des unités puissantes avec une construction de qualité commerciale qui peuvent cuire de la soupe, transformer des aliments, faire du jus et une multitude d’autres fonctions. Ces modèles peuvent remplacer plusieurs appareils dans une cuisine et constituent un investissement rentable. Un autre type de mélangeurs multifonctions sont les modèles qui ont des accessoires pour hacher ou traiter, en utilisant la même unité de base.

Comparer les prix

Plus un mixeur avec bocal a de fonctions plutôt que de vitesses, plus le coût est élevé. Décidez d’abord du type de mélangeur que vous voulez, puis recherchez les caractéristiques les plus importantes pour vous. Pensez également à l’avantage de certains accessoires, qui peuvent vous éviter d’acheter un autre appareil plus tard. Les mixeurs plongeants sont disponibles en modèles filaires ou sans fil, avec ou sans accessoires de hachage. Les mélangeurs de bar ont généralement de bonnes capacités de broyage de glace.