DIY – Couronne des rois




Et si cette année vous remplaciez la traditionnelle couronne des rois gentiment offerte par votre boulanger par votre propre création…

Cette année le jour de l’Épiphanie sera le 6 janvier 2016, période de la galette des rois (ou du royaume dans le sud de la France) et de la remise de la couronne à celui ou celle qui découvrira la fève dans sa part de gâteau et qui sera élu Roi ou Reine d’un jour.  La “tradition” veut que l’on tire les rois le dimanche qui précède l’Épiphanie.

Vous allez peut-être réaliser vous-mêmes galettes et gâteaux et vous êtes d’ailleurs déjà en quête de la meilleure recette…




couronnes à personnaliser
galette des rois
royaume

Pour le moment, je vous propose de réaliser la couronne qui sera remise à l’heureux “gagnant” du trophée du jour : LA FEVE.

  • Utilisez une couronne à décorer ou dessinez votre patron et découpez votre couronne en carton fin, en papier épais ou même en feutrine.
Ouvrir

3 patrons de couronne des rois

  • Laissez libre cours à votre imagination et à votre esprit créatif… et décorez, avec des plumes, des paillettes, des “bijoux”, des stickers, des strass…

Une activité qui plaira aux grands comme aux petits !!

COMMENTAIRES




Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégories : Idée DIY,Idée Enfant

Pin It on Pinterest

Share This