La nouvelle vie du tricotin




Vous souvenez sûrement du tricotin..?!! Beaucoup de petites filles ont eu leur tricotin, les plus âgées d’entre nous se souviendront de ce petit ustensile de bois dont les tête était plantée de quatre clous, avec lequel on fabriquait patiemment ce que l’on appelait alors une chaînette de laine…

Je soupçonne nos mères d’avoir trouver là une bonne façon de gagner quelques heures de tranquillité!! 🙂

Les plus jeunes se souviendront de la version moderne du tricotin, en plastique et automatique s’il vous plaît, grâce à la manivelle !!

Pour ma part, j’ai eu droit aux deux!! La version “automatique” étant bien évidemment celle dont je garde le meilleur souvenir… En revanche, je dois bien vous avouer, que je n’ai jamais trop su quoi faire de cette fameuse chaînette!! J’ai bien du réaliser des kilomètres de chaînette (oui d’accord j’exagère un peu, pas des kilomètres… quoique…) sans jamais leur trouver de véritable usage.




TRICOTIN

Vous voyez où je veux en venir? Eh bien oui, ça y est, j’ai découvert une multitude de réalisations décoratives à partir du tricotin. Et celle dont je veux vous parler aujourd’hui est la fabrication de mots enlainés.

Ah oui j’oubliais !! Vous devrez vous munir de fil de fer, en plus du tricotin et de la pelote de laine. Et voyez plutôt le résultat en images:

Et si vous avez encore un doute, regardez comme c’est simple!!

Hélène du blog pourmesjolismomes.com nous montre comment faire:

Si vous n’avez pas la patience pour faire votre propre réalisation, je vous propose de visiter la page Facebook ou la boutique en ligne d’une créatrice:

Mumzl Alex          Facebook             Boutique

Allez, c’est parti !! et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégories : Idée déco,Idée DIY

Pin It on Pinterest

Share This