fbpx

Meilleurs épilateurs électriques 2021 !

Meilleurs épilateurs électriques

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Même s’il existe une variété de techniques d’épilation, vous apprendrez par l’expérience que certaines méthodes sont meilleures que d’autres. L’épilation, l’épilation à la cire et le rasage peuvent tous éliminer les poils indésirables, mais les résultats de certaines méthodes peuvent être inférieurs à ceux souhaités.

Si vous cherchez quelque chose de différent, un épilateur pourrait être la méthode d’épilation que vous cherchez. Cet appareil électrique est conçu pour épiler directement à la racine du poil.

Les options incluent l’épilateur à sec, qui peut être utilisé sans eau, et un épilateur humide, qui offre la commodité d’épiler les poils pendant le bain ou la douche.

L’épilation à la racine peut sembler douloureuse. Et oui, certaines personnes ressentent un certain inconfort avec l’épilation, surtout la première fois.

Certaines zones de votre corps peuvent être plus sensibles que d’autres. Cependant, plus vous vous épilerez, moins vous ressentirez de douleur.

Lisez la suite pour savoir comment fonctionnent les épilateurs et les avantages de cette méthode.

Comment utiliser un épilateur ?

Un épilateur fonctionne de manière similaire à l’épilation à la cire, en ce sens qu’il enlève les poils à la racine. Mais un épilateur n’utilise pas de cire. Au lieu de cela, il arrache les poils lorsque vous déplacez l’appareil sur les différentes parties de votre corps.

Pour de meilleurs résultats, exfoliez votre peau avant d’utiliser un épilateur. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et peut prévenir les poils incarnés.

Commencez par positionner l’épilateur à un angle de 90 degrés par rapport à votre peau. N’appuyez pas l’appareil contre votre peau. Tenez-le plutôt sans serrer contre votre peau. Tirez sur votre peau, puis déplacez lentement l’épilateur dans le sens de la pousse des poils.

Si vous déplacez l’épilateur dans le sens inverse de la pousse des poils, vous couperez les poils au niveau de la peau, mais vous ne les retirerez pas de la racine.

Avantages de l’épilateur

La douleur est un inconvénient de l’épilation. Mais si vous êtes capable de gérer l’inconfort, les résultats peuvent l’emporter sur le négatif.

L’un des avantages de l’utilisation d’un épilateur est que vous obtiendrez une peau plus lisse et que les résultats peuvent durer plus longtemps que la plupart des autres méthodes d’épilation comme le rasage, les crèmes dépilatoires ou la pince à épiler.

Les résultats varient d’une personne à l’autre, mais vous pouvez vous attendre à une peau lisse jusqu’à 4 semaines. C’est parce qu’il faut plus de temps pour que les poils repoussent lorsqu’ils sont retirés des racines.

L’épilateur peut également être une option si vous souhaitez éliminer les poils plus courts. L’épilation à la cire n’est pas toujours efficace sur les poils courts car la cire peut presser les poils contre la peau. En conséquence, les poils ne se soulèvent pas des racines lorsque vous retirez les bandes de cire.

Un autre avantage est que l’épilateur peut entraîner une diminution des poils sur le corps au fil du temps. Avec cette méthode, les poils repoussent plus doux et plus fins et même plus lentement. Plus vous vous épilez longtemps, moins vous remarquerez de poils sur certaines parties de votre corps.

Les épilateurs peuvent être utilisés sur les poils de différentes zones de votre corps, y compris les bras, les jambes, le pubis et même votre visage.

Les meilleurs épilateurs électriques 2021