Top 10 des meilleures plantes pour votre bureau

Top 10 des meilleures plantes pour votre bureau

Les plantes peuvent transformer votre espace de travail en un endroit plus paisible, tranquille et attrayant, mais si vous n’avez pas la main verte, votre nouvelle « compagne » de bureau pourrait disparaître prématurément.

Heureusement, nous avons compilé une liste de plantes résistantes pour votre bureau en choisissant des variétés qui purifient l’air et stimulent l’humeur.

Quelles sont les meilleures plantes pour votre bureau?

Nous avons sélectionné nos 10 meilleures plantes qui transformeront votre bureau sans exiger un diplôme en horticulture pour bien les entretenir !

Le lierre d’intérieur (Epipremnum aureum)

Également connu sous le nom de Pothos ( et est un type de vigne à feuilles persistantes. Les feuilles sont grandes et parfois en forme de cœur et se déclinent dans une grande variété de couleurs claires et foncées.

Cette espèce s’adapte à toutes les configurations de bureau, des faibles niveaux de lumière aux plus lumineux. Cette plante facile à entretenir avec des feuilles en forme de cœur et tachetées de blanc est un ajout agréable posé sur un bureau, une étagère ou une table. Les plus gros spécimens, formés autour d’un poteau ou d’une canne, ont fière allure dans de grands pots sur le sol.

Pothos

L’Aglaonème (Aglaonema)

Parfois simplement appelés «aglos» ou conifères chinois, les Aglaonèmes sont populaires en raison de la couleur des feuilles. Alors que beaucoup développent des feuilles vert foncé, elles peuvent aussi avoir des traces d’argent ou de rouge.

Le nom scientifique est dérivé de deux mots grecs; «Aglaos» signifiant brillant et «nama» un filament ou un fil, se référant aux étamines frappantes produites dans les fleurs.

C’est une plante très appréciée des Chinois, pour qui elle symbolise la longue vie (d’où «Chinese evergreen»).

Le Ficus Benjamina

Communément connu sous le nom de figuier pleureur, le Ficus benjamina est une plante polyvalente, attrayante en tant que spécimen isolé ou comme pièce maitresse d’un groupe de plantes.

Ficus benjamina pousse à l’état sauvage dans les forêts tropicales de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est et du nord de l’Australie et tire son nom d’un acme indien Ben-ja. Les jeunes plantes se développent souvent à partir de graines logées dans les branches d’autres arbres, produisant rapidement des racines aériennes qui descendent jusqu’au sol.

Le Ficus Benjamna craint les courants d’air froid, il est donc prudent de l’éloigner des fenêtres ou des portes.

Ficus benjamina

Le Zamioculcas Zamiifolia

Les feuilles de cette plante sont une combinaison de tiges succulentes et de feuilles épaisses et brillantes.

Cette plante a une grande capacité de rétention du xylène, un solvant utilisé dans les peintures et les vernis, responsable de maux de tête et également lié à l’irritation des organes sensoriels comme la peau, les yeux et le nez.

Incontestablement, l’une des meilleures plantes de bureau. Leurs tiges grasses et leurs racines bombées stockent une énorme quantité d’eau, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de les arroser tous les jours. La plante peut également tolérer des périodes prolongées de faible luminosité. Cela en fait le candidat idéal pour une plante de bureau. Le Zamioculcas a besoin de peu d’engrais et très peu sensibles aux parasites. C’est une plante sans tracas !

Le Chlorophytum

Appelé plante-araignée, le Chlorophytum possède des feuilles étroites avec des rayures blanches ou jaunes, et au printemps, les stolons apparaissent qui engendrent plus de petites plantes qui ressemblent à des araignées, d’où le nom. La plante est excellente pour la purification de l’air.

Les soins sont simples: arrosez lorsque le ou les deux premiers centimètres du sol sont secs et laissez-le sécher entre les arrosages.

La lumière du soleil indirecte est la meilleure, mais la plante araignée est résistante et s’acclimate d’une lumière plus faible.

Chlorophytum
sanseveria

La sansevieria

La « langue de belle-mère »(Sanseveria trifasciata) est parfaite pour le bureau. Très facile à entretenir et parfaite pour purifier l’air. La Sanseveria possède des feuilles rigides en forme de lance qui poussent vers le haut et sont souvent striées de jaune.

La sansevieria fleurit rarement lorsque cultivée à l’intérieur, et uniquement dans de bonnes conditions. On voit alors l’apparition d’une inflorescence de plusieurs petites fleurs.

Elle apprécie la lumière et n’a besoin d’être arrosé que toutes les deux à trois semaines. Son seul point faible ? Ell redoue les excès d’eau !

Le Dieffenbachia

Son feuillage saisissant est fait un élément de design d’intérieur populaire. Les grandes feuilles panachées avec des taches blanches sont vraiment décoratives. Le Dieffenbachia se présente sous de nombreuses formes et tailles et peut convenir pour les grands comme les petits espaces.

Cette plante à grandes feuilles est dépolluante, mais attention celle-ci est toxique et ne conviendra pas pour un bureau qui reçoit l visite d’enfants ou d’animaux.

L’arbre de Jade (Crassula ovata)

Il s’agit d’un type d’arbuste succulent ramifié originaire d’Afrique du Sud. Les arbre de jade se plaisent dans des environnements secs et chauds, et préfèrent un peu plus de lumière. Un rebord de fenêtre orienté au sud est idéal. Arrosez lorsque la surface du sol est sèche au toucher.

Ses feuilles sont épaisses, brillantes et lisses et stockent l’eau. Elle peut produire de petites grappes de fleurs blanches ou roses qui ressemblent à des étoiles à la fin de l’hiver. Et selon le niveau de lumière, les feuilles peuvent prendre une couleur rouge sur les bords.

Arbre de Jade

L’Anthurium – fleur de flamant rose

Les apparences sont trompeuses ici. La jolie fleur de cette plante d’intérieur n’est pas à proprement parler une fleur, mais une feuille. Cependant, cela n’enlève rien à son aspect décoratif.

La fleur de flamant rose ajoute un peu de couleur au bureau tout en ayant des effets considérables sur l’air intérieur. La plante purifie l’air du formaldéhyde, des xylènes, du toluène et même de l’ammoniac.

Anthurium

Le Dracaena

Les dracaenas sont parmi les plantes les plus résistantes du marché et constituent un excellent choix pour éliminer les polluants. Ils sont faciles à entretenir et peuvent survivre dans des conditions de sécheresse (parfait pour une plante de bureau négligée). Non seulement ils sont robustes, mais ils sont minces et les feuilles souvent colorées sont très décoratives.

Draceana