ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UNE AMBIANCE FENG SHUI DANS VOTRE CHAMBRE

Une chambre qui observe les règles du Feng Shui est une chambre qui favorise un flux harmonieux d’énergie. Elle se doit d’être à la fois nourrissante et sensuelle. Ainsi, votre environnement Feng Shuiest un espace qui vous invite, vous attire, laisse libre cours à une certaine forme d’excitation tout en vous inspirant un état d’esprit calme et reposé.


Votre chambre est, de ce fait, empreinte d’une aura d’amusement, à la fois agréable à vivre, idéale pour une sieste rapide ou pour une bonne nuit de sommeil et l’éveil de votre sensualité.

Pour créer un environnement Feng Shui dans votre chambre, vous pouvez utiliser une variété d’outils simples et pratiques auxquels on reconnaît le Feng Shui. Vous n’aurez qu’à suivre quelques conseils de base.

PAS DE TÉLÉVISION, D’ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES OU SPORTIFS

Débarrassez-vous du téléviseur, de l’ordinateur et de tous autres matériels tels que les machines de sport.

En effet, ces éléments sont fortement susceptibles de détruire la bonne énergie Feng Shui que vous vous serez donné tant de mal à créer dans votre chambre. En plus de générer des ondes extrêmement dangereuses pour votre santé, ils inspirent également une ambiance de travail et d’effort favorisant le stress.

Même à votre insu, ces appareils captent votre attention et nuisent à l’atmosphère de paix et de relaxation que vous cherchez à installer dans votre chambre. Bannissez tout ce qui peut vous empêcher de partager un moment d’intimité avec vous-même ou avec votre bien-aimé(e).

AMÉLIOREZ LA QUALITÉ DE L’AIR DANS VOTRE CHAMBRE

Ouvrez souvent les fenêtres ou utilisez un purificateur d’air de bonne qualité afin de favoriser la circulation d’un air frais et gorgé d’oxygène dans votre chambre.

Soyez très méticuleux quant à cet aspect. En effet, il s’agit d’un paramètre essentiel dans la création d’une ambiance Feng Shui dans votre chambre. Si l’air que vous respirez est lourd et rempli de polluants, vous ne jouirez jamais d’un espace où il fait bon vivre.

Notez toutefois que les plantes dans la chambre ne contribuent pas à la création d’un bon Feng Shui, sauf si votre chambre est assez grande et que les plantes sont situées loin du lit.

Les huiles essentielles peuvent également vous aider à purifier l’air dans votre chambre. Néanmoins, assurez-vous de choisir de vraies huiles essentielles (celles-ci présentent de réelles propriétés curatives) tandis que les huiles parfumées, elles, sont toxiques.

POSITIONNEZ VOTRE LIT SELON LES RÈGLES DE BASE DU FENG SHUI

Suivez les 3 directives basiques du Feng Shui pour votre lit.

  1. Faites en sorte que votre lit soit facilement accessible des deux côtés
  2. Assurez-vous d’avoir deux tables de chevet (une de chaque côté)
  3. Évitez d’aligner votre lit avec la porte de votre chambre

Un lit «élégant» et bien équilibré est très important pour créer une chambre parfaitement Feng Shui. Un bon matelas, une tête de lit solide et des draps en fibres de haute qualité idéalement des fibres naturelles sont également très importants pour créer une énergie harmonieuse, Feng Shui.

LES MEILLEURES COULEURS POUR UNE CHAMBRE FENG SHUI

Utilisez des couleurs apaisantes pour obtenir un bon équilibre Feng Shui dans votre chambre.

Un bon décor est essentiel pour créer une chambre Feng Shui. Il doit ainsi présenter un parfait équilibre, favorable à la création d’un bon flux d’énergie pour le sommeil réparateur et un épanouissement sexuel.

Les meilleures couleurs pour une chambre Feng Shui sont les couleurs sobres proches de la «couleur de la peau». Il est connu que les couleurs de la peau humaine varient du brun pâle au chocolat riche. Choisissez des couleurs dans cette gamme pour décorer harmonieusement votre chambre.

L’ART ET LA DÉCORATION DANS UNE CHAMBRE FENG SHUI

Il est impératif que vous choisissiez consciencieusement les objets décoratifs que vous choisirez pour votre chambre, car les images ont une très forte influence sur votre énergie.

Pour optimiser l’aura Feng Shui de votre chambre, il est conseillé de choisir des images qui correspondent à votre vision « idéale » et positive de votre vie. Des images avec une énergie nourrissante, heureuse et belle.

Sauf si vous aimez être triste et seul, n’utilisez pas d’images tristes et isolées dans votre chambre.

Le meilleur visuel que vous puissiez choisir pour votre chambre doit être lié aux sentiments romantiques, à l’amour, aux relations heureuses, à la guérison du corps, à l’intimité…

L’ÉCLAIRAGE DE LA CHAMBRE FENG SHUI

Il est idéal d’avoir plusieurs niveaux d’éclairage dans votre chambre. Vous pouvez également utiliser un variateur pour régler la luminosité selon les circonstances.

Un éclairage approprié est très important, car la lumière est le premier de nos nutriments et constitue l’une des manifestations les plus fortes de l’énergie. Les bougies sont le meilleur éclairage de la chambre Feng Shui grâce à leur propriété nettoyante de l’énergie. En outre, elles créent une atmosphère très intime, chaleureuse et curative. Lorsque vous achetez des bougies, vérifiez que celles-ci ne provoquent pas d’émanations toxiques.

UNE CHAMBRE AUX ÉNERGIES SCELLÉES

Assurez-vous que toutes les portes de la chambre soient fermées la nuit, qu’il s’agisse des portes du placard, de la porte de la salle de bain ou de la porte principale de la chambre.

Cela permettra un meilleur flux d’énergie qui sera par la même occasion plus nourrissant. Cela sera idéal pour améliorer votre état de santé et renforcera également votre relation. Gardez votre dressing propre et organisé afin de créer davantage un sentiment de paix et de calme dans votre chambre. Comprenez l’interaction entre les portes et les fenêtres dans votre chambre et assurez-vous que l’énergie ne s’échappe pas de votre chambre, mais, au contraire la nourrit et la renforce.

L’idée et les images suscitées par une chambre Feng Shui parfaite peuvent différer d’une personne à une autre, mais elles auront toutes une chose en commun qui est le plaisir et les rêves qui deviendront aisément vos maîtres mots. Dans une chambre Feng Shui, chaque élément reflétera une intention claire pour faire vivre l’amour, la guérison et la détente. Si votre chambre est loin de respecter toutes les règles du Feng shui, ne désespérez pas. Commencez petit et sachez qu’en suivant scrupuleusement chacune des étapes, en respectant un plan clair, vous allez, vous aussi, créer une belle chambre Feng Shui.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous contacter

Laissez-nous un message !

En cours d’envoi

©[current-year] UneBonneIdée

Pin It on Pinterest

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account